J’adore les aubergines à la chinoise, j’ai à peu près retrouvé le gout avec cette recette : https://www.undejeunerdesoleil.com/2016/09/aubergines-sautees-sauce-soja.html. À la différence que je ne les fais pas suer avec du sel, parce qu’après, c’est difficile à dessaler. À la place, je les fais sécher à sec dans la poêle avant de les faire sauter comme dans la recette. Il faut bien attendre que les aubergines soient fondantes.

L’omelette est mélangée avec de la sauce soja à la place du sel. Je déverse le mélange dans une grande poêle huilée et bien chaude. Je la fais remonter sur deux côtés opposés pour augmenter sa longueur. Ça me donne aussi une meilleure prise pour commencer à la rouler. Quand je l’ai roulé au 3/4, je la recentre et chasse la liquide pas encore cuit du côté à rouler pour qu’il crée encore de la longueur. On peut être plus au moins rapide selon le niveau de cuisson souhaité.

Le quinoa est cuit à l’eau, puis passé à la poêle un peu pour le rendre un peu croustillant et assaisonné à la sauce soja. Je laisse toujours un peu cuire la sauce soja dans la poêle pour qu’elle révèle son goût carné.