• 1 Post
  • 156 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: August 16th, 2023

help-circle
  • Ne pas parler et ignorer les sujets qui fâchent, c’est comme ça qu’on se retrouve avec des Hollande au pouvoir. Et on va pas combattre la montée du racisme en ayant peur de parler des sujets qui font peur aux racistes.

    En tout cas je pensais qu’on avait les même tracts mais apparemment ça dépend des circos. Chez moi c’est blocage des prix, retraite, augmentation des salaires, hôpital public, école publique, gaza, 6eme république, écologie, police, parcoursup.

    Et un encart sur ces sujets qui montre que LFI a voté pour et Bardella contre.

    Donc très bonne com dans ma circo.





  • Ysysel@jlai.lutoFrance@jlai.luSimulateur d'Impôts du NFP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    edit-2
    8 days ago

    Pour ramener tout ça aux conditions de vie. On est très aisés, maison achetée quand les taux montaient, on ne se prive de rien (bouffe quali, loisirs, …). On a 1500 balles de côté chaque mois qui partent en donations/épargne. Et selon le simulateur on paiera seulement 150 euros de plus par mois.

    Donc on peut dire que ceux qui se plaignent sont des crevards.







  • J’en profite pour parler Quatennens parce que le bashing est très violent partout ailleurs et je me fais insulter sans réponse. Ici les gens seront plus réceptifs (ou en tout cas plus ouverts à la discussion).

    Pour ma part j’étais de ceux qui voulaient voir Quatennens viré de LFI à l’époque. Et son retour après seulement quelques mois sous les applaudissements m’avait dégoûté. Mais aujourd’hui je n’ai aucun problème avec sa candidature. Ça fait bientôt deux ans maintenant que ça traine. Il a admis, a été jugé, fait son mea culpa, est suivi et a indiqué se former sur les questions des VSS. Jai une conception de la justice qui est réhabilitatrice. Je ne vois pas d’autre choix que le croire et lui faire confiance. Je vois dans les propos tenus en son encontre un réflexe réactionnaire avec une volonté de justice punitive qui ne me plaît pas des masses.

    Même d’un point de vue stratégie politique je ne suis pas certain que son éviction serait une bonne idée. À chaque débat sur la justice ou la réhabilitation on nous renverrait à Quatennens, et j’aurai bien du mal à savoir quoi répondre.

    Enfin voilà je suis curieux d’avoir des avis de personnes qui ne m’insultent pas ! (PS: evitez r/france ça pique).






  • J’ai toujours eu du mal avec l’utilisation du terme “riche” lorsqu’il est principalement basé sur les revenus du travail. Surtout que leur calcul est arbitraire, basé sur le revenu médian. On y perd toute la notion d’abondance et de sécurité qui se cache derrière la richesse. Et même si dans le cas de la France on peut supposer que les personnes qui entrent dans cette catégorie ont une très bonne qualité de vie, la méthode ne permet pas d’évaluation dans le temps ou de comparaison entre pays.

    Des anciens “riches” qui ont eu un accident de vie et ont perdus la possibilité de maintenir ces haut revenus, on en voit à la rue.

    Ça cache aussi les notions de pouvoir et de domination quand ton status de “riche” dépend de ton obéissance aux détenteurs du capital.

    Bref, le terme riche est galvaudé et je ne suis pas certain que ça aide au débat. Encore moins quand on lit leur avant-propos qui semble mettre au même plan de la hiérarchie sociale le millionnaire capitaliste et l’employé sans patrimoine. Il y a une volonté manifeste d’opposer les travailleurs entre eux.



  • Ce n’est pas rassurant d’entendre ça. D’une part car la faille est vraiment basique et n’aurait jamais dû exister dans un tel service, mais aussi parce qu’ils étaient au courant de cette possibilité depuis 2022 et qu’encore aujourd’hui, ils semblent se chercher des excuses plus qu’autre chose.

    EDIT: Cette citation me désespère : “On traite un maximum de recommandations des équipes de sécurité, mais certaines sont plus lourdes à mettre en place que d’autres.”

    Traduction : on savait qu’il existait une énorme faille de sécurité exploitable par des personnes sans la moindre compétence informatique et que n’importe qui travaillant avec nous était capable d’identifier, mais on a rien fait car c’était chiant à mettre en place.