C’est vraiment inhabituel pour moi d’être d’accord avec Pierre Fitzgibbon

  • Smk@lemmy.ca
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    11 months ago

    Montreal ça se fait mais en région ou même en banlieue, pas tant. La banlieue, c’est un immense dortoir. Y’a rien a faire là.

    • Cyborganism@lemmy.ca
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      11 months ago

      Tu habites-tu à Pointe-au-trou par hasard?

      C’est vrai que les banlieues sont mal conçues. C’est une mare de maisons un gros centre d’achat à un seul endroit.

      Il faudrait faire des quartiers où les gens peuvent habiter à 15 min à pied max d’une rue commerçante. C’est une bonne façon de réduire l’utilisation de la voiture.

      • Smk@lemmy.ca
        link
        fedilink
        arrow-up
        4
        ·
        11 months ago

        J’habite malheureusement dans une banlieue. Mon “centre-ville” de banlieu est une mare de parking. S’y rendre en bicycle est assez dangeureux donc j’opte plus souvent pour l’auto. C’est vraiment à chier. Fuck les char, autant que c’est vraiment nice de pouvoir partir quand tu veux ou tu veux que hostie qu’on a détruie nos villes et nos environnement de vie.

        Ma banlieu a pas d’âme, j’y suis pas attaché, je m’en sacre.

        Quand j’habitais en ville, j’aimais mon quartier pis mes voisins. Mais fuck, j’peux pas vivre avec toute ma famille dans un 4 1/4 tout pogné pis de stressé quand mes enfants sortent dehors en espérant qu’ils regardent des 2 côté de la rue pour pas se faire fesser par un char.

        Pour vrai là, la raison pourquoi chu en banlieue, c’est pour que mes kids puissent jouer dehors sans trop me stresse qui perdent pas la vie dans rue parce qu’un tawin est trop pressé.

        J’veux pas de char dans mon quartier. J’veux des parcs, de la belle architecture. Pas d’la caliss d’asphalte pis des tonnes d’acier sur 4 roues partout dans ma rue.

        Fuck les char, esti que ça a gâché notre future.